À qui faire appel pour suivre un cours d’anglais à Tours ?

Cours d'anglais à Dijon
Cours d’anglais à Dijon : 3 endroits pour apprendre
septembre 10, 2021

À qui faire appel pour suivre un cours d’anglais à Tours ?

Apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais

Le groupe inlingua constitue un allié de choix pour apprendre l’anglais à Tours. Plusieurs modules de formation sont accessibles auprès du centre.

Apprendre l’anglais à Tours avec un professionnel

Il n’est pas toujours évident de dénicher un bon formateur pour apprendre l’anglais à Tours. Or, la qualité de la formation est primordiale pour garantir un apprentissage rapide. On recense toutefois plusieurs organismes de formation linguistique dans la région. Il y a par exemple inlingua qui propose plusieurs modules destinés pour tous les profils. Les cours proposés par le centre sont conçus pour les jeunes collégiens et lycéens. Il y a aussi la formation à destination des étudiants. Les particuliers figurent également parmi les clients potentiels de l’établissement. Enfin, on retrouve la méthode inlingua qui s’adresse aux professionnels. Cette dernière formation se divise en 3 parties. D’abord, il y a la formation individuelle pour le cadre ou un salarié. Ensuite, le formateur peut proposer une formation en groupe. Tous les membres de l’équipe peuvent assister à la séance lors du programme. Il s’agit d’un bon moyen d’améliorer la performance des employés. De surcroît, le cours améliore la cohésion du groupe. Enfin, on retrouve la formation professionnelle sur-mesure. La méthode pédagogique utilisée par les enseignants de inlingua affiche un taux de réussite élevé. En outre, le programme est ludique afin de simplifier l’assimilation de la connaissance linguistique.

Formation en présentiel et à distance

L’interaction avec le formateur est indispensable pour maitriser une langue. C’est pourquoi un cours en présentiel est fortement recommandé pour apprendre l’anglais. Cependant, il est possible aussi de perfectionner son anglais ou de s’initier à la langue avec un cours à distance. Il faut dans ce cas un ordinateur ainsi qu’une connexion Internet pour accéder aux supports de formation. Par ailleurs, il faut prévoir une période pour communiquer avec l’enseignant par visio conférence avec la méthode inlingua. La formule est conseillée pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en classe.

Une formation éligible au CPF

Un salarié bénéficie entre 500 à 800 euros par an grâce à son CPF. Le Compte Professionnel de Formation s’active uniquement avec certaines formations et le cours de langue inlingua en fait partie. L’employeur complète parfois le montant du CPF lorsque la solde est insuffisante pour financer la formation. L’anglais est une langue indispensable pour évoluer dans le secteur professionnel. Sa maitrise simplifie la recherche d’emploi. Les recruteurs ont d’ailleurs une petite préférence pour les candidats qui savent parler plusieurs langues, dont l’anglais. Elle est également utile dans les échanges avec les partenaires étrangers. De ce fait, les chefs d’entreprise et les entrepreneurs ont intérêt à suivre la formation pour développer leur entreprise. Pour rappel, d’autres cours de langue sont disponibles auprès de inlingua.